Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 08:26

Apres avoir recuperer toute la petite famille ainsi qu'un camping car à Darwin,

toto van nous voici donc en route pour le centre de l'Australie, en plein milieu du desert, là où s'il n'y avait pas ce ruban de bitume, qui se deroule jusqu'à l'horizon, on pourrait penser que jamais l'Homme n'a foulé ces terres...

Nous nous sommes donc retrouvés sur cette route, la Stuart Highway :

  route

Si si, je vous assure que c'est une highway(autoroute) ici en Australie... Facile, il n'y a qu'une seule et unique route pour traverser ce pays, ils n'ont donc pas eu d'autre choix que de l'appeler ainsi!

Donc nous avons roulé plus de 3000 km dans cet univers rouge et dersertique, qui parfois nous semblait oublié de la civilisation du 21° siècle.

Des kilomètres de bitume où on ne peut se tromper de direction, puisque c'est toujours tout droit! Où l'on rencontre toutes les 200 bornes une pauvre station service et un motel miteux qui semblent tout droit sortis d'un mauvais film d'horreur.

Darwin-Alice Springs, en passant par le national Park Kakadu, où nous avons à peine vu un crocodile 

IMGP0293

  Voici le crocodile en question...

 

Mais où nous avons vu de sublimes panorama...

 

IMGP0308

Eh oui c'est beau les cailloux!!!

 

Après 2 jours a Kakadu, direction Katherine, la plus grosse ville entre Darwin et Alice Springs : à peine 7000 habitants! Oui oui c'est la plus importante sur 1600km de route...

A Katherine, il n'y a vraiment rien d'intéressant, se ce n'est de réaliser le problème de l'alcool sur la population aborigène... Mais à coté de Katherine, il y a les Edith Falls et ça donne ça :

edith falls          edith falls 2

 

J'avoue que j'aurais pu me croire a Vialas, dans les Cevennes. (Et oui en France aussi il y a de sublimes paysages...)

Et il y a aussi les Katherine Gorges, où nous avons fait du canoe pendant 4h : Enorme crise de rire!!!

 

C'est egalement dans les alentours de Katherine que nous avons croisé nos premiers kangourous, quoique je dirais plus qu'il s'agissait de wallibies; Pas farouche pour un sous; Geoffrey a même réussi à en caresser un.

kangourou 1

 

Puis direction Mataranka. Aucun interet si ce n'est cette source thermale, qu'ils ont transformé en piscine municipale bétonnée où on croise plus de personnes du 3° age que de kangourous.

Au matin du 5°jours, nous etions en direction de Tennant Creek, dernière étape avant Alice Springs.

Sur la route nous somes passés par le bled Daily Water, j'entends par « bled » deux pauvres pompes à essence, une dizaine de barraques et un pub : le Daily Water Pub (forcément!), qui ressemble plus à une brocante ou un ramasi de bric à brac pluto qu'à un bar. A vous de juger :

daily water pub        daily water

 

Au soir du 6° jour, nous atteignons enfin Alice Springs, mais ce n'etait que le milieu de notre road trip, puisque dès le lendemain matin nous prenons la direction du plus célèbre cailloux du monde : Ayers Rock (Uluru). Ce monolithe de 3,6km de long, véritable emblème de l'Australie, est absolument étonnant, de par son aspect et ses couleurs, qui change au fur et à mesure de la journée... J'vais arreter là, parce que j'ai l'impression de mettre transformée en guide touristique!

ayer rock 2 ayer's rock 

Bref la ballade de 10km autour du rocher, qui nous a pris environ 3h, a bien arraché quelques cris à Aude, toujours aussi réticente à bouger son cul!

  me on ayer rock

Juste à coté d'Uluru, c'est a dire à 30km, se tiennent les monts Olga (ou Kata Tjuta, de son vrai nom aborigène). Tout aussi spectaculaire qu'Uluru mais moins connu.

 

Ensuite direction Kings Canyon à quelques 400 bornes de là. Sublime ballade de 2h à grimper, à sauter, à rigoler :

IMGP0552   IMGP0609

 

Et enfin, nous avons fini notre périple, par les Mac Donnell Ranges (et non Mc Donalds, comme persistait à les appeler maman!)

Quelques tentatives de ballades et plusieurs kilometres plus tard, nous avons atterri sur Ormiston Gorge, et là se fut très rock'n roll, puisqu'à cause des récentes pluies, l'eau de la rivière avait monté et nous avons du escalader les parois rocheuses afin de pouvoir finir la ballade et de nous retrouver sur l'autre rive. Très  bon moment passées en compagnie d'Aude et Maman, puisque Geoffrey ayant fait le débile juste avant, s'était enfoncé des aiguilles dans le pied (oui c'est super interessant!) et est resté au camping car.

Donc quand la gente féminine de la famille Hevin se prend pour Indiana Jones, c'est plutot marrant!

IMGP0719

 

 

Le 19 aout à midi, nous etions de retour à Alice Springs, où le reste de la famille lendemain à du prendre un avions pour Sydney.

  AS panno km 

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens