Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 15:26

Un mois déjà que je suis à Broome, et je m'en lasse toujours pas!

 

A la base, Broome devait juste être une étape de quelques jours dans notre road trip sur la côte ouest. Mais ce qu'il y a de génial en Australie, c'est qu'il ne sert à rien de prévoir à l'avance, car tout change à longueur de temps, les humeurs, les envies, les coups de cœur.... En effet, lors de notre arrivée à Broome, et notamment à Cable Beach, nous avons été subjuguées par cette incroyable plage, qui nous a juste donné envie d'y rester pour toujours!

Cable beach

 

De plus, Pauline et Tom ne s'entendant plus de tout - c'était la guerre! - il fallait mettre rapidement un terme à ce lift! Nous avons donc gentiment expliqué à Tom que nous souhaitions rester à Broome et y trouver un boulot pour quelques semaines. Pauline, petite maline!, nous a également dégoté un plan de couchsurfing pour toutes les deux à Broome.

C'est ainsi que nous avons rencontré Glenn, un australien de 39 ans travaillant pour une compagnie pétrolière, originaire de Darwin mais vivant à Broome 3 semaines sur 6. Nous avons débarqué chez lui le vendredi soir. Encore une fois, nous sommes tombées sur une personne trop adorable. Par exemple, Pauline lui a dit que la veille c'était mon anniversaire, mais qu'on n'avait pas pu le fêter dignement puisqu'on l'avait passé sur une rest area. Il s'est donc efforcé toute la soirée de me faire plaisir et nous a sorti dans tous les bars de la ville, en nous payant tous nos verres! Le lendemain, il nous a emmené au Market de Broome, et nous a offert à chacune une jolie pince à cheveux en bois sculpté.

glenn and me at the marketGlenn et moi au market

 

Puis le soir, il nous a montré un endroit hallucinant pour voir le sunset et faire des photos marrantes : Gantheaume Point

 sunset silhouette 7 sunset silhouette 9

 

Le dimanche matin, il est parti à Perth pour 1 semaine et nous a naturellement laissé sa maison!!! C'est complètement dingue! Il ne nous connaissait que depuis 2 jours...

chez glenn 2

Dès le lundi, Pauline et moi, nous sommes mis à la recherche d'un boulot et nous avons rapidement trouvé un job d'house keeping (femmes de chambre) à l'Hôtel Mercure. Nous avons acheté un vélo pour seulement 60$ (beaucoup plus économique que d'en louer un à 80$ la semaine), et voilà nous étions prêtes à passer quelques semaines à Broome!

Le jeudi soir, petite sortie entre filles au Oasis Bar, the place to be du jeudi soir, avec son concours de T-shirts mouillés! Franchement ca peut paraitra ringard et débile, mais la gagnante empoche la modique somme de 500$!!! Je suis sérieusement en train de penser faire ce concours... C'est tout de même une semaine de salaire pour moi! Mais vu les boudins qui se présentent, je n'aurais certainement pas de mal à gagner... en toute modestie, bien entendu! ;-) sortie filles Oasis Bar wet tshirt competition

 

Puis Glenn est revenu le samedi, trop content de nous retrouver, il nous a emmené dans une soirée sur le bateau d'un de ses amis. C'était vraiment sympa, nous étions 7 sur le petit bateau, nous avons bu, rigolé, essayé de pêcher et failli vomir, surtout pour moi!

soirée bateau 2 soirée bateau Fran & glenn

Ensuite, nous sommes tous rentrés chez le gars du bateau, qui possède également une grande maison avec piscine et un bar à cocktail dans la piscine... truc de dingue! Nous avons passé notre fin de soirée dans l'eau à boire des cocktails : very very nice! Et j'ai fini par m'endormir sur le bord de la piscine, comme une loque!

soirée piscine cocktail 3 soirée piscine cocktail 4 soirée piscine cocktail 6

C'est lors de cette soirée, que nous avons fait la connaissance de Fran et Nick, deux australiens tout à fait adorables, trop gentils, chez qui j'ai, par la suite, vécu pendant plus d'une semaine. Ils nous ont emmenées partout! Nous avons fait de nombreux couchés de soleil sur la plage avec le 4x4 derrière et la glacière remplie de bières.

royal a la plage sunset + eski biere

Glenn, moi et Nick à Cable Beach en attendant le sunset

apres midi sur la plage 1 apres midi sur la plage 3

Et voici un dimanche après midi typique à Broome

 

Je crois que c'est ce que je préfère à Broome : tous les après-midi, après le taf, aller à Cable Beach, bronzer en attendant le couché du soleil vers 18h, et voir un parfait sunset sur la mer, tel que celui-ci :

sunset 3

ou bien celui ci

perfect sunset on Cable Beach

ou bien encore celui-là

 sunset 2

Entre-temps, Emilie, que nous avions rencontré avec Pauline à Alice Springs, nous a rejoins à Broome pour quelques jours. Nous avons fait une soirée sur la plage, avec musique, bières, vodka ou vin, dips à grignoter, et Zoé, la belle fille de Fran nous a fait une petite démonstration de chaînes enflammées. La lune était presque pleine et sa lumière suffisant amplement à faire la soirée... C'était magique! Photos soirée beach Fran, nous a également invité chez elle pour une vraie barbecue à l'australienne, avec gaver de viande et de poisson. J'ai ainsi manger pour la 1ère fois du kangourou : c'est vraiment bon!

 barbie chez Fran meatbarbie chez fran 2

 

Nous avons également vu (enfin essayer de voir, pour ma part) le Stepcase to the moon. C'est le lever de la pleine lune sur la mer, donnant ainsi l'impression d'escaliers montant de l'eau jusqu'à la lune. Un phénomène qui a lieu une fois par mois à Broome, mais que j'ai plus ou moins raté, car j'étais avec Nick qui ne m'a pas emmené au bon endroit pour le voir. Mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler! Car il m'a assuré que le Mangroove Hotel Resort était « the best place to watch the Stepcase to the moon », alors qu'en fait c'était à Town Beach qu'il fallait aller, où justement Pauline et Emilie se trouvaient, puisqu'elles étaient avec Glenn, et Glenn connait tout les meilleurs spots de Broome! C'est à lui que j'aurais du faire confiance... :-)

Mais comment en vouloir à Nick? Surtout qu'il vit à Perth et qu'il m'a invité chez lui pour Christmas et le Nouvel An... Et ça, c'est un super bon plan!

 

Allez, une petite dernière, histoire de bien vous dégouter! Hihihi

Pauline & me sunsetsunset 1

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Nico 12/01/2011 07:46


Cela dit c'est au mangroce ce soir la qu'on s'est rencontres. Alors t'as bien fait :)


Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens