Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 09:18

 Après 3 semaines passées en couch surfing, retour à la réalité de la vie de backpackers. Glenn est retourné à Darwin, Nick est parti bosser dans le Bush et le mari de Fran est revenu chez lui. Donc, le vendredi 29 novembre, pour Pauline et moi, c'était notre retour en auberge de jeunesse. Emilie ayant été au Kimberley Klub (KK) durant son séjour à Broome, et Nick y ayant également vécu quelques mois auparavant, je n'ai pas hésité une seule secondes sur le Backpackers à choisir. Et même si c'est certainement le plus cher de la ville, c'est également le mieux au niveau des infrastructures et de l'ambiance :

KK 1KK 2KK 3Room 12

 

De plus, 3 jours auparavant, nous avions fait la rencontre de 3 mecs vivant là-bas : Nico, un Parisien adorable et totalement disjoncté (j'adore!), Nick, un Dutch un peu bizarre mais super gentil et Ben, un « petit » Anglais de Manchester (il fait juste 1m90!). Ce qui m'a permis de retourner à la dure vie de backpackers avec un « filet de sécurité ». Et non, bien sur c'est pas vraiment dur la vie de backpackers, mais c'est juste qu'on s'habitue facilement à la vie en couch surfing, où on est totalement prise en charge, on est trimbalé partout en voiture. Pas d'initiative à prendre, tout est déjà organisé!

Donc c'était tout de même cool de savoir que je connaissais déjà 3 personnes dans l'hostel. Oui, parce que Pauline a décidé d'aller dans un autre, moins cher ; mais ça je ne l'ai su que le matin, quand on a déménagé nos affaires, chacune de notre coté, puisqu'elle vivait toujours chez Glenn et moi chez Fran.

Le samedi soir, Ben et Nico m'ont emmené dans une houseparty (une soirée dans une maison) à quelques kilomètres de Broome; On a passé toute notre nuit dehors à danser dans le jardin devant le 4x4, qui envoyait de la bonne musique electro, comme j'aime! Trois mois que j'avais pas danser sur de la musique comme ça. Il faut tout de même vous expliquer, que les Australiens ont un problème avec la musique : ils n'écoutent que de la musique de merde, ultra commerciale; et tout les mois, c'est 10 nouvelles chansons qui tournent en boucle à la radio, à la TV, en club et dans tous les bars... Au début, je me suis demandé comment j'allais pouvoir vivre un an comme ça, mais finalement on s'y habitue à tout, spécialement quand on n'a pas trop le choix! :-)

 

Depuis 2 semaines que je suis en KK, j'ai pris un rythme régulier : boulot le matin, jusqu'à 14 ou 15h, ensuite retour à l'hostel (il est à 3 minutes en vélo de l'Hôtel Mercure, c'est pratique, surtout pour le matin!). Et il fait tellement chaud, que c'est immédiatement direction la swimming pool, où je retrouve les gars, qui généralement commencent le taf entre 15 et 17h. Bon le soir, c'est un peu plus chiant, car ils finissent pas avant 22h. Et comme j'ai pas trop envie de faire ma sociable, j'en profite pour lire. Ah oui, je me suis mise à la lecture en anglais, il paraît que ça aide à mieux parler. Je lis donc Twilight. OK, je sais c'est un livre pour teenagers, mais je suis toujours un peu une ado dans ma tête! En plus, depuis que je suis arrivée en Australie, on ne me donne pas plus de 22 ans. C'est bon ça!

 

J'ai donc pris un bon rythme de croisière, entre le travail, la piscine, la plage pour voir le couché de soleil, et les soirées à Chinatown ou à Cable Beach avec Nico qui joue à la guitare.

soirée guitard plage 1 Nico à la guitard avec ses 4 groupies

Redell Beach 1sunset redell Beach

Redell Beach, une plage déserte à quelques kilometres de Broome : Awesome!

 

Tous les jeudi soirs, c'est devenu le rituel, direction l'Oasis Bar, pour le Wet T-shirt Competition (si, si, je vais bien finir par le faire, ce putain de concours!) Puis après, tous au Bungalow, le seul night club de Broome, rentrés à 5h du mat en même temps que le soleil se lève (mais j'ai pas encore eu le courage d'aller jusqu'à la mangroove pour le voir). Et 3h plus tard, je me lève pour aller bosser... enfin quand je me réveille! En 2 semaines, j'ai été en retard 3 fois... Ça le fait pas trop, surtout que je fais pas semblant d'être en retard, genre d'1heure!

Et le weekend, c'est day-off pour moi et c'est house party ou pool party.

Pool Party 1Pool Party 2

Ça c'est cool de faire des soirées « chez l'habitant » et surtout ça coute moins cher.

 

C'est horrible, toutes les tunes que j'ai pu dépenser depuis que je suis à Broome, et malheureusement j'en gagne pas beaucoup. Car même si je suis payée 20$ de l'heure, je bosse que 5 jours par semaine et 5 à 6 heures par jour et la vie à Broome coûte super chère : 3$ la bouteille de diet coke, 5$ une brosse à dent, 10$ la bière au Bungalow, 18$ le khebab... donc oui, « Enjoy my life in Broome, ça a un prix! » Et 31$ le paquet de 50g de tabac à rouler, c'est toujours mieux que 16$ le paquet de Malborow. Bon, c'est vrai que je pourrais également arrêter de fumer, mais ça sera pour l'année prochaine, ou l'année d'après... On verra, quoi!

Ah! j'oubliais, j'ai également dépensé 600$ dans un billet d'avion aller-retour... pour BALI!!! Oui là, ça m'a fait bien mal au cul! Mais, on va fêter les 28 ans de Nico là-bas, donc c'est pour la bonne cause!!! Départ le 21 novembre (dans 7 jours, Whaou! c'est trop bon!) de Port Hedland, à 600 bornes au sud de Broome. On y passe 6 jours et après retour en Australie, pour la suite de mes aventures dans l'ouest australien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

tonton jean marc 20/11/2010 06:52


ET SI TU NOUS RECONTAIS UN PEU LA VIE DES VRAIS GENS D'AUSTRALIE ? OU TU TRAVAILLES ? TES COLLEGUES ? CE QUE FONT TES AMIS ? ... ICI LE FROIDS EST ARRIVE MAIS AUSSI LES SUPERBES VITRINES DU
PRINTEMPS BV HAUSSMANN :) j'espère que tu as pu voir les quelques photos ..+ Il a beaucoup neigé ces derniers jours dans les Alpes .. une bonne tartiflette avec un petit verre de Riesling ça se
laisse boire aussi :) on t'embrasse très fort et on pense bien à toi ...


Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens