Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 03:51

Voilà 10jours que je suis à Melbourne.

En 10jours, j'ai eu le temps de retrouver Coco & Rico et passer avec eux un nouvel an de dingue ( au Public House, 75$ pour food et drink à volonté toute la soirée),

nvl an 1nvl an 2

 

de faire ma touriste dans le city center et prendre en photo Rico sur la Batman Street,

IMGP2196IMGP2178IMGP2157IMGP2205

 

de trouver une maison et y emménager avec Ben,

de distribuer environ 50 CV dans tout Melbourne et trouver un job,

et enfin de claquer 1000$ et même pas dans des fringues ou dans une nouvelle paire de chaussures!

 

Voilà ma nouvelle maison où je vais passer 2 à 3 mois.

IMGP2263

 

Donc le mercredi 5 janvier 2011, après avoir passé plus de 5 mois avec toutes mes affaires dans un sac à dos, j'ai enfin pu défaire mes bagages. Ça m'a fait bizarre de pouvoir accrocher mes robes à un cintre, de mettre mes livres sur une étagère et de déballer tous mes produits de beauté sur la commode.

Pour vous c'est quelque chose de normal et de quotidien, mais moi ça fait 5mois, que ma salle de bain tient dans un sac en plastique, que mes bouquins sont au fond de mon sac avec mes sous-vêtements, que toute ma maison est organisée dans un espace inférieur à 1m3 et quand je cherche un truc, il faut que je défasse tout et qu'après je me batte pour que tout rentre à nouveau!

 

C'est une petit maison toute en longueur avec 4 chambres, 6 colocataires, une mini salle de bain, une petite cuisine qui fait également salon et un jardin. L'ensemble ressemblerait plus à un taudis, mais c'est toujours mieux qu'un backpack et c'est surtout moins cher : 125$ la semaine chacun. On est à Richmond, un des quartier Est de Melbourne, a 5min en train de la city. J'ai trouve un taf a Port Melbourne, c'est a dire a 45min de chez moi... Je suis serveuse dans un resto assez classe (version Costes), qui vient d'ouvrir. Je ne vais pas me plaindre, c'est pluto bien paye et je me fais en moyenne 15$ de pourboire chaque jour.

 

Voila, une petite vie bien tranquille, dans un grande ville comme Paris, commence pour moi... Plus de road trip avant quelques mois, ca va me manquer.

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens