Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:19

French version

 

Après 1 mois passé à Lakeland, Laura et moi avons décidé de partir ensemble. Nous avons trouvé un lift pour Cairns et nous sommes restées quelques jours chez une amie de Laura. Une australienne trop gentille et géniale!

A Cairns, nous avons fait la fête (jour et nuit) et célébré notre retour dans le monde civilisé.

Après 3 jour de dingue, j'ai quitté Cairns pour Brisbane, où je suis restée moins de 24h.

Mon binôme Nico était à Byron Bay et je voulais vraiment le revoir avant de partir d'Australie. J'ai donc rapidement trouvé un lift pour Byron Bay.

Arrivée à destination, Nico est venu me chercher et m'a emmené dans un endroit incroyable : le Rainbow Temple, une communauté hippie.

Rainbow 1  Rainbow 2

Nico et ses potes étaient arrivés ici 2 semaines auparavant, au début seulement pour 2 jours...

Donc quand je suis arrivée au temple, j'étais quelque peu contrariée, car sur les 14personnes qui vivaient là, 9 étaient françaises. J'avais réussi pendant 2mois à éviter les français, mais là je n'avais plu le choix, je devais parler de nouveaux français. Oui, les français sont un peu des connard quand ils sont entre eux, un peu comme les allemands de Fraser Island. Pour moi le fait de parler tout le temps français, même quand il y a des personnes d'autres nationalités avec nous, est totalement irrespectueux. Aussi j'ai essayé de parler anglais avec les autres français, mais c'est pas vraiment passé, et ils me regardaient un peu comme une folle. J'ai donc rapidement abandonné!

 

Le Rainbow Temple se situe entre Byron Bay et Nimbin (le seul endroit en Australie où la weed est célébrée : Mardi Grass!) C'est à 30kms de Byron Bay au milieu de la foret : un incroyable endroit.

 

Comment ça marche?

Pour $25 par jour (c'est ce que j'ai payé les 2 premiers jours et après ce fut $20. Pour Nico et ses potes, la dernière semaine c'était $10 par jour), on peut vivre dans le temple, dormir, manger et fumer des bédos.

Ici c'est alcohol free, but free weed (l'alcool est interdit, mais l'herbe est gratuite)! Guy, le « proprio » fait les courses tous les jours et c'est comme une grande famille, on cuisine ensemble pour tout le monde. Il n'y a pas de frigo, donc pas de produits laitiers et pas de viande, seulement des légumes, du riz et des pâtes ; pas de boisson comme le coca, seulement de l'eau, café ou thé.

 

Tout le monde est super gentil, il y en a même qui sont vraiment dans le délire hippies et qui parlent de lévitation, d'âme et d'esprit...

Ici tout est dehors, tout est ouvert, pas de portes, juste un petit rideau pour les toilettes (avec compost) et pour la douche.

Rainbow 3 Rainbow 5

La salle de bain...                                                     les toilettes...

Rainbow 7Rainbow 6 

Le dortoir au sommet du temple...                           et la espace de vie (cuisine, salon, salle a manger...)   

J'avais prévu de rester seulement 1 nuit et 1 jour, mais j'avoue qu'il est difficile de quitter le Rainbow Temple. C'est une vie trop facile : juste parler, jouer de la guitare, cuisiner et fumer des joins toute la journée.

Rainbow 4

C'est carrément génial! Et c'est vraiment une bonne et intéressante expérience. Mais 3 jours, c'est suffisant, car au final il n'y a absolument rien à faire,  si ce n'est rien faire!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens