Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 06:38

French Version

 

Lundi 4 Avril, départ de Cairns (où je suis restée à peine une nuit) à 6h30, avec un mini bus et 4 personnes dedans.

3 heures de route plus tard, j'étais à Lakeland. La première pensée qui m'a traversée l'esprit fut : « Oh mon dieu, qu'est ce que je fais là? Quelle conneries j'ai encore fait? »

LL8LL9

Voici le centre et la rue principale de Lakeland

C'est simple Lakeland, c'est 80 habitants, un shop, un caravan park et un motel/pub. C'est dans ce dernier que je vis et travaille.

LL7LL1

Le pub avec sa "magnifique" terrasse                    Ca c'est ma mini chambre

Lors de mon arrivée, il y avait déjà 2 autres filles : suédoise et norvégienne. 5 jours après mon arrivée elles étaient déjà parties. Je suis donc devenue en moins d'une semaine le fille n°1 du pub. Cool!

Il y a un chef cuistot (Peter) pour le soir et un jardinier/homme à tout faire (Steve). Et le reste du personnel ce sont des filles. Housekeeping, barmaid et kitchen assistant, voilà nos jobs.

Ici tout le monde est alcoolique et commence à boire avant 11h du mat' des bières et parfois des rhum coca ou vodka orange...

Tonton Jean-Marc me demandait, il y a plusieurs mois de cela, de décrire et raconter les gens du pays. Jusqu'à présent c'était pour moi impossible, car ce sont presque les même gens en Australie qu'en France, à l'exception près, qu'ici le barbecue est le plat traditionnel pour Noël et que la bière est pour l'Australie ce que la vodka est pour la Russie : une institution! Mais depuis que je suis à Lakeland, j'ai pu découvrir de vrais australiens du fin fond du bush!

Par exemple, il y a Pedro, un petit vieux avec son chien, qui vient tous les jours au bar vers 15-16h, s'assoie tout le temps à la même place, ne dit quasiment rien et regarde la TV. Il n'a pas besoin de commander quoique ce soit, car il boit tout le temps la même chose : xxxx Gold Can. Quand il arrive au bar, je sors sa canette de bière, il sort ses billets, les pose sur le comptoir, je mets sa bière dans son stubby cooler (invention géniale des australiens pour que ta bière soit toujours froide, peut importe la chaleur extérieure et prends un billet sur le comptoir ; quand il finit sa bière, il sort la canette du stubby cooler et la pose juste à coté, ainsi je sais qu'il a besoin d'une autre bière. Et ensuite de suite pendant plusieurs heures d'affilées sans prononcer un mot.

Il y a aussi Dundy, un vieux quelque peu pervers, lui il boit xxxx Bitter can le matin et quand vient l'après midi il passe au rhum coca. Il me pose continuellement les même questions : « comment je m'appelle, d'où je viens et qu'est ce que je faisais dans mon pays », mais ne se souvient jamais des réponses ; il se souvient que d'une chose, qu'il aime mater mes seins et mes jambes!

LL12

Dundy avec sa xxxx Bitter can a 11h du mat

Tous ces gens boivent tous les temps la même chose, dès que je vois arriver un habitué, je sors directement sa boisson. Lakeland marche par habitude. Chacun commande toujours le même plat, et la même boisson. Au bout d'une semaine, j'avais déjà fait le tour des clients régulier et connaissais leurs goûts.

 

Deux nouvelles filles sont arrivées : Jodie, une jeune anglaise trop choupinette, et Laura une estonienne, qui n'a pas la langue dans sa poche.

LL2 

 Les 3 filles du pub en partance pour Cooktown

Depuis une semaine, on vit dans une maison à 3min pied du bar, c'est beaucoup plus cool que nos mini chambres de  6m2 dans l'hôtel.

LL10LL11

Notre maison durant mes 2 dernieres semaines a Lakeland

Il y a également 3 jeunes workers du bush qui vivent à l'hôtel depuis plus d'1mois. Andy (anglais), Joey (allemand) et Luke (australien), et avec eux on se marre bien. Pour Good Friday (Vendredi Sain), le bar était fermé, ils nous ont donc emmené à Cooktown, le village de plus de 1000 habitants, le plus proche de Lakeland (juste 1h de route!!!). La ville en lui-même n'a rien d'excitant, mais la vue sur la mer est magnifique.

 

LL3

Et nous avons passé toute l'après-midi à la plage. Il n'y avait quasiment personne, juste  nous, le soleil, la tranquillité et les bières bien sur!

LL4LL5LL6

 

Honnêtement, je crois que j'apprécie beaucoup plus Lakeland que Melbourne. Je sais ça peut paraître bizarre, mais je ne suis pas venue en Australie pour être dans une ville comme Paris, mais pour vivre quelques chose de diffèrent, tout comme j'ai adoré Alice Spring, Broome et mon road trip sur la West Coast. A Lakeland, il y a quelques chose d'encore humain, contrairement au grandes villes, ici tout le monde connait tout le monde, les gens sont simples et ne se prennent pas la tête, ils vivent et profitent des plaisirs simples de la vie : des bières et des gens avec qui parler... C'est tout, c'est pas plus compliqué. Et si c'était le secret du bonheur?

LL13

Voici a quoi ressemble la region de Lakeland

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens