Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 07:34

Voila c'est fait! j'ai passe 3mois a Melbourne. Putain, 3 mois de trop!

 

Tout le monde me disait et continue de me dire, Melbourne is the place to be in Australia. Mais alors pas du tout pour moi! Ma vie au quotidien fut des plus quelconque : travail, tram, maison (la version Melbournienne du metro, boulot, dodo de Paris). Et de temps a autre, le weekend aprs mon taf, je passais a Public House, bar a Richmond ou travaillait Ben et la moitie de mes housemates (colocataires), histoire d'avoir quelques free drinks.

 

Mon objectif etait d'economiser assez de tunes pour faire la East Coast comme il se doit et jouir des plaisirs et des paysages poustouflants qu'offrent Fraser Island et les Whitsunday Islands. Mais le problsme a Melbourne, tout comme la plupart des grosses villes, c'est que pour profiter pleinement de la vie, il faut des tunes : resto, bars et night club, tout ca c'est pas gratos et comme je vivais qu'avec mes tips (pourboires) c'etait vite fait!

Donc ce fut 3mois plutot chiants, ou Paris et vous tous m'avez manque plus que jamais.

 

Et puis quand on vit en maison, et qu'on sort pas, la rencontre avec de nouvelles personnes est tres limitee, donc quasiment les seules personnes que je cotoyais etaient les potes et collegues de Ben... tous ultra gentils avec moi, mais c'etait pas mes potes... Alors c'est vrai que moi aussi je travaillais et que j'avais des workmates, mais definitivement c'etait pas le meme delire : a mon resto il n'y avait pas de relations sociales apres le boulot. Meme si tout le monde etait super sympa, nos relations se limitaient au taf. Super!

 

 

 

Le seul evenement qui fit battre mon cœur, fut le Rainbow Serpent Festival fin janvier. 4 jours de festival de musique electronique et des performances, c'etait mortel! Ben avait un plan pour y travailler sur un stand de Kebab, donc pouvoir etre sur ce festival de dingue sans en payer l'exorbitant droit d'entree de 250$, et en meme temps gagner des tunes. On a travaille comme des malades : 53h en 4jours! On commencait le matin vers 8h et on travaillait jusqu'a plus de minuit, avec plusieurs pauses de 2h de la journee. Donc pendant ces 2h des pauses, on avait le choix entre faire une sieste  ou bien profiter du festival, se balader, danser, rigoler, picoler...

Pendant 4 jours, ce fut un defile non-stop de looks et de styles les plus disjonctes et sophistiques que je n'ai jamais vu. (Jil tu aurais trop adore)

Mon pote Nico travaillait egalement sur le stand, c'etait trop cool et on s'est vraiment marre (meme s'il m'a bruler le bras avec de l'huile bouillante!!!) Bah oui, le Rainbow Serpent sans mon binome ca n'aurait pas ete la meme!

IMGP2283 bis

Ca c'est nous deux au milieu du dance floor, apres presque 10h de taf

 

Et comme le savent deja la plupart d'entre vous, j'ai du mal a penser a prendre des photos (meme si je me balade tout le temps avec une camera) et je compte souvent sur mes copines et potes pour le faire a ma place, donc heureusement que Nico etait la! Vous pouvez donc avoir un apercu des looks qu'on pouvait croiser pendant le festival sur son blog :http://rogerlambda.info/blog/?p=271

et sur https://picasaweb.google.com/nicolas.piedallu/TheRainbowSerpentFestival2011#

 

Mardi 22 mars : Ca y est, Melbourne c'est fini! On est a l'aeroport et on decolle dans 30min...

Dans 2h je serais enfin sur la East Coast, pour la derniere partie de mon interminable voyage!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Miss U Anna. Profite bien de cette derniere ligne droite... Ca va etre bizarre sans toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh! t'es trop miognon nico!<br /> <br /> <br /> c clair ke ca aurait pu etre trop fun de se faire l'est ensemble...<br /> <br /> <br /> mais bon! profite bien et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens