Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 10:19

Départ de Darwin le 4 octobre. Et je repasse par Katherine pour la 3e fois depuis 2 mois! J'aurais su, j'y aurais pris une carte d'abonnement!

Cette fois direction l'ouest, enfin! Passage obligé par la frontière Western Australia, où nous avons du abandonner tous nos produits frais tels que les légumes, les fruits et la viande, à cause de leur stupide règle de quarantaine... Nul!

frontiere

 

Mais c'est tout de même super beau la Western Australia

WA

 

Nous avons passé une nuit à Lake Argyle, juste après la frontière, un endroit plutôt joli, notamment grâce au Caravan Park et à sa piscine à débordement qui donne sur le lac :

piscine argyle

 

Entre temps, ma relation avec Pauline, c'est quelques peu dégradée et Tom n'a pas arrangé les choses. En effet, le mois passé avec elle à Alice Springs, a été très agréable et rempli de soirées, de rires et de beaucoup de fun, car nous travaillions chacune de notre coté et nous nous retrouvions que le soir avec tous nos potes d'Annie's Place. Et donc effectivement on ne connait vraiment une personne que lorsqu'on vit ou voyage avec elle.

 

Passage par Wyndham, juste avant la Gibb Road, cette piste de 500km qui traverse le Kimberly, mais qu'il n'est possible de faire qu'en 4x4. Donc c'est pas cette année, que je la ferai!

Puis direction Halls Creek, horrible! et Fitzroy Crossing, affreux! Deux villes paumées sur la route, où il n'y a rien à voir et rien à faire.

Après ce qui est marrant sur la route (qui est je vous le rappelle la route principale telle une autoroute en France), c'est de voir de temps en temps des vaches, des chevaux ou même des dromadaires sur le bord ou qui la traverse tranquillement.

cheval  vaches

 

Puis petit détour par Derby, que Lonely Planet recommandait, entre autre pour son célèbre Boab Prison Tree, un baobab de 14m de circonférence où l'on enfermait jadis les prisonniers : Super nul! C'est juste un arbre, quoi!arbre 1

C'est pas Boab Prison Tree, mais je trouvait ce baobab, que nous avons trouvé sur le bord de la route, bien mieux et plus impressionnant.

 

Le 7 octobre au soir, nous nous sommes arrêtés sur une rest area (une sorte d'aire d'autoroute, mais avec rien, même pas de toilettes, juste des tables, des bancs et bien sur des barbecues!) à une centaine de bornes de Broome, notre prochaine étape. J'ai donc passé mes 28 ans au milieu de rien sous une pluie battante à manger des pâtes aux thon! Heureusement, un gentil petit couple de vieux australiens, qui était également sur la rest area pour la nuit dans leur caravane, nous ont offert un verre de vin et un bière, certainement car ils ont eu pitié pour nous!

Donc effectivement, mon anniversaire aurait pu être pire : sans alcool! Mais on s'est tout de même couché à 20h... la loose!

 anniv

 

Et voici le temps qu'il faisait

pluie le 7

 

Le lendemain, réveillés à 6h du mat, nous avons repris notre route sans attendre, trop pressés d'arriver enfin à Broome et de retrouver la civilisation et des bières fraiches après 5jours dans le no man's land!

8h00 vendredi 8 octobre – Arrivée à Broome, direction la plage : Cable Beach! Et là, je pense que ce fut mon plus beau cadeau d'anniversaire...

 Cable beach

Le pied dans l'eau, sur une plage magnifique en Australie, le 1er vrai jour de mes 28 ans!

 mes pieds ds l'eau

I love my life in Australia!

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

geoffrey 02/11/2010 16:20


coucou soeurette, comment va tu? Attends quel question stupide! car tu es dans le plus beau pays du monde; ^^. NICE. j'adore les nouvelles info k tu a misent sur ton blog. Broome doit etre une
super belle ville avec ses paysages. Je t'envie grave. Trempe juste les pied dans l'eau comme meme, il faudrait pas qu'un crocodile ou je sais pas quoi t'attaquer car je ne pense pas que franck
dubosc passe ses vacances en australie en ce moment. lol.

Ah oui, alors la météo en France est idéal, il fait 30 degré, il ya un super soleil, je passe mes journées sur ma terrasse imaginaire a bronzer. ^^.
Nan c'est terrible, il fait au moins - 8000, et jai pas vu le soleil depuis deux jours. sniff.

Je te fais plein de gros bisou. Prend soin de toi.
BISOU BISOU BISOU BISOU BISOU BISOU BISOU.


Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens