Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 06:34

  melbourneskyline-copie-1

Partie de Perth lundi 27 décembre à 23h30, 3h30 d'avion et 3h de décalage dans ma tronche. Arrivée à l'aéroport de Melbourne mardi 28 décembre à 6h du mat. Nuit très courte, trop courte pour la journée qui m'attend.

Vite poser mes affaires à l'hôtel que j'avais réservé la veille dans le centre ville, prendre une grosse douche, essayer de démêler mes cheveux après plus de 2 semaines sans un coup de brosse. Un peu de make up histoire de masquer la fatigue et c'est parti!

Ben vient me chercher pour m'emmener à St Kilda, un quartier de Melb, qui a des airs de station balnéaire espagnole. Petit déjeuner sur l'esplanade avec vue sur la mer... Moment magique et paisible pour nos retrouvailles.

Ma mission de la journée trouver un hôtel pas cher et dispo pour Coco et Rico qui arrivent le 30 pour le Nouvel An. Résultat, mission impossible! Tout est plein ou bien hors de prix. Un pote de Ben l'appelle pile au moment où je commence à m'avouer vaincu et que je me prépare à me faire tuer par Coco. Ben lui explique la situation et Kenny propose immédiatement qu'on passe chez lui avec un pack de bières afin de voir comment on peut s'arranger... Dans sa baraque il y a 10 personnes pour le moment, 1 chambre double de disponible ainsi qu'un lit une place dans une chambre partager. Je peux donc emménager ici dès le lendemain pour 1 semaine et Coco & Rico peuvent squatter la double pour 2nuits sans problème et le tout sans dépenser le moindre dollars. Une fois l'affaire réglée, on commence à enchainer les bières. Pour certains colocs qui se réveillent à peine c'est leur petit dèj.! Puis direction la plage de St Kilda avec la moitié des colocs et les bières bien sur! Petite sieste on the beach et c'est reparti pour picoler cette fois en compagnie de Nico. Oui, mon binôme de Bali, qui est arrivé à Melbourne 1 semaine avant moi. On écume les bars de St Kilda, d'Acland street à Fitzroy street.

Minuit sonne et je rentre à la city où au final je n'ai pas mis les pieds de la journée, et enfin dodo après presque 40h debout.

Ouf! Ma 1ère journée à Melbourne est terminée et ma mission remplie, j'ai bien cru que je m'en sortirai pas vivante! 

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Pénélope 19/01/2011 20:59


c'est bon d'avoir de tes nouvelles !
et surtout j'adore tes posts, ils me font souvent bien marrer !!!


Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens