Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 07:30

 

Jour 13 : Réveil à 6h30 du mat par un ranger pas très aimable, qui voulait nous verbaliser. Heureusement Pete a réussi à négocier et on est passé de justesse à coté de l'amande. En 10min, le campement était plié et tout le monde avait décollé. Tous? Non! Stevi était toujours dans sa jeep en train de dormir. Mais, il m'avait précisé la veille, que si un ranger se pointait, il ne voulait pas qu'on le dérange, il fallait juste que je récupère l'amande et que je bouge la jeep avec lui à l'arrière dans le lit. Ce que je fis , sans l'amande, bien sur! Donc direction un parking dans Coral Bay avec toilettes et douches, whaou! La grande classe! Je me suis même lavé les cheveux! Ne faisant pas très beau et ayant beaucoup de vent, nous avons un peu glandé toute la journée, après avoir fait un bête de brunch (omelette, salade, légume, toast fromage), en attendant de savoir ce qu'on allait faire. A 16h, on a enfin décollé de Coral Bay, en se disant qu'on aurait peut-être plus de chance à Shark Bay. Halte pour la nuit dans un champs à l'entrée de Carnavon. Il a commencé à pleuvoir, mais c'était plutôt convivial de se retrouver tous entassés sous le mini auvent de Stevi devant le jeep.

 

Jour 14 : De la pluie et encore et toujours de la pluie! Mais levés tous super tard, car pas de soleil et donc pas de lumière pour nous réveiller. Et dans le van de Juliette, qu'est-ce qu'on dort bien!!! Arrêt à Carnavon, ville sans aucun intérêt, pour un plein de course et de fuel sous la pluie battante. Puis direction Shark Bay.

Sur la route, pluie non-stop et un vent de dingue. Pause pour la nuit au sommet d'une falaise à 20km de Dehnam, le principal village de Shark Bay... Franchement on aurait pas pu trouver plus venteux comme endroit pour dormir! Et avec toute cette pluie, le van de Juliette s'est avéré pas du tout étanche, et le lit était totalement trempé! J'ai donc immigré dans le lit de Stevie, qui a eu la bonté de bien voulu m'accueillir pour la nuit! Mais serrés dans un lit 1place ½ avec un vent de dingue - j'ai bien cru que la jeep allait s'envoler plus d'une fois - j'ai pas hyper bien dormi. Bon après il faut que j'arrête de faire ma française de base à râler tout le temps (et oui c'est la réputation des français dans le monde!), car au final j'ai dormi dans un lit et au sec!

 

Jour 15 : Un réveil pas spécialement agréable, car la pluie et le vent n'avaient toujours pas cessés et un peu près tout était trempé, y compris moi! On a donc rapidement pris le chemin de Dehnam sans passer par la case petit dej. Arrêt au laudromat (laverie automatique), histoire de mettre les fringues dans le dryer et on en a profité pour investir l'endroit et y prendre le petit-dej. Oui, oui en plein milieu de la pièce entre les machine à laver, on a installer une nappe et on a énorme petit dej au chaud : french toast (pain perdu), champignons au four farci de poivrons, fromage et pignon de pin, saucisses et œufs brouillés au légumes.

breaky laudromatBREAKY AU LAUDROMAT

Une fois la vaisselle faite et les affaires séchées, on est vite partis car le temps était vraiment abominable. On a tout de même passé le lagoon à quelques kms de là, où Stevie et Pete voulaient essayé de pêcher. Mais trop de vagues, de pluie et de vent. On a donc rebroussé chemin afin de retourner sur la High Way direction Perth, en se disant qu'il fallait essayer de devancer la tempête qui s'annonçait sur tout l'ouest de l'Australie. Sur la route c'était le déluge, les routes étaient inondées et la High Way était coupée en direction du nord (ca tombe bien on allait au sud!), il faut tout de même préciser que cette route est la voie principale qui relie Darwin à Perth!

Road closedroad train coincés

ROAD CLOSED                                                          ROAD TRAIN COINCÉS A CAUSE DES INNONDATIONS

Après un peu de stress, car tout le convoi n'était pas fait de 4x4, on a trouvé un endroit pour passer la nuit. Diner rapide dans les voitures : Pavé de saumon, sauce hollandaise, riz, salade grecque et galette de pomme de terre et légume. Oui très simple!

 

Jour 16 : De la pluie et toujours de la pluie! Réveil expéditif, même pas un café. Tout le monde était pressé de prendre la route et de pouvoir enfin dépasser la tempête. Avant d'arriver à Geralton, une des plus grosse ville sur la cote ouest (sans parler de Perth, évidemment), on s'est aperçu qu'il pleuvait dans la jeep! J'ai essayé de calfeutrer les fenêtres comme je pouvais avec du sopalin, mais les draps étaient légèrement mouillés. Arrivés à Geralton, il fallait trouver un lieu à l'abri où on pouvait vider toute la voiture (sacs, affaires, matelas...) enfin de colmater les fuites des fenêtres avec du silicone. C'est là qu'on s'est aperçu qu'il y avait une énorme flaque à un endroit du lit... c'est la bouteille de vin rouge qui s'était renversée! Quand je vous disais qu'il lui arrivait que des merde à Stevie. Donc après les réparations au silicone, trouver un laudromat, encore une fois pour laver tous les draps. (C'est justement devenu ma blague préférée pour Stevie : A chaque fois qu'on rentrait dans un village et qu'on passait devant le laudromat, je lui disait qu'au moins si il arrivait un truc d'ici la fin de journée, je savais où était le laudromat et qu'on aurait pas besoin de le chercher!). Une fois terminé, on a repris la route vers le sud, pour rejoindre les autres aux Pinacles, un national Park à 200km au nord de Perth. Et au fur et mesure de la route, le ciel se dégageait et on apercevait des bout de ciel bleu, puis le soleil. Enfin! Après 3jours passés sous la pluie!

le soleil pointant le bout de son nez

Et pendant qu'on s'émerveillait du paysage sous les rayons du soleil, un truc est brusquement tombé du toit sur mon coté. C'était la canne à pêche de Stevie, qu'il avait oublié de ranger à Geralton et donc laissé sur le toit. Le fil était encore accroché à la voiture et le reste trainait derrière la jeep... Là c'était trop pour moi! J'ai éclaté de rire, surtout avec sa tête de « j'ai vraiment pas de chance aujourd'hui » et effectivement c'était pas son jour!Mais comme je vous l'ai déjà dit, je pense que c'est le mec le plus malchanceux que j'ai pu rencontrer. J'ai pas arrêté de me foutre de sa gueule, je pouvais plus m'arrêter de rire. Et évidemment j'ai raconté ses mésaventures à tout le monde dès qu'on les a rejoint aux Pinacles, il fallait absolument que je partage ce grand moment de la vie de Stevie.

Alors les Pinacles, c'est un désert de piques, c'est juste hallucinant et ca ressemble à ca : Pinacles    Pinacles 2

On a fait une grosse séance photo avec tout le monde dans tous les sens pour le coucher du soleil qu'on avait pas vu depuis 3jours. Et ça donne ça :

WC team au pinacles

Puis dormi sur une rest area le long de la route. C'était pas génial, mais on a rien trouvé d'autre et tout compte fait on a pu admirer les étoiles et la lune et manger tous ensemble sur un nappe par terre, truc qu'on avait pas fait depuis 3jours à cause de la pluie. Donc c'était pas si mal tout compte fait.

 

Jour 17 : Dès le réveil, on a bougé à Lancelin, un mini port à 40km de là, pour prendre le petit dej. Encore une fois ce fut un huge breakfast. Il faisait un peu moins beau, mais on était à moins de 150km de Perth. Donc on a fait chill out sur l'herbe devant la mer toute la journée : jonglage, rangement et séchage du van de Juliette, sieste, fun. Puis avec Olivier, on a géré un super plan pour la suite : Juliette devait prendre un avion le lendemain soir de Perth pour Brisbane où elle doit travailler sur un festival. Elle devait trouver un endroit à Perth pour laisser son van. On a donc négocier avec elle de lui emprunter son van pour 1semaine (jusqu'à temps que je prenne l'avion pour Melb) et on s'est dit qu'on allait en profiter pour descendre dans le sud ouest : Albany, Denmark, et Margaret River. Sur ce tous les autres ont trouvé l'idée bonne, sauf qu'ils avaient tous des trucs à faire sur Perth avant de partir. Donc le plan était de se rejoindre à Margaret River pour le 24 décembre et fêter Xmas ensemble.

 

Le lendemain soir, lundi 20 décembre, nous sommes enfin arrivés à Perth, après 18 jours de road trip.

La West Coast était terminée, mais l'aventure continuait pour Olivier et moi dans le Sud.

 

 

Christmas 2010 à Margaret River

Après 3 jours à visiter Albany, Denmark, la vallée des Géants et à découvrir un autres visage de l'Australie : du vert et encore du vert, de grands champs de pâturage, des chevaux, des vaches et de nombreuses forêts avec des arbres de plus de 50m de haut, on aurait presque pu se croire en Normandie.

IMGP1981           IMGP2014

OCEAN BEACH A DEHNAM                                                                   GREEN POOL

IMGP2033                      IMGP2051                

ON THE ROAD                                                                              VUE DU TREE TOP WALK - VALLEE DES GEANTS

IMGP2063VUE DU DIAMOND TREE

 

Et on a retrouvé la West Coast Team à Margaret River, pour Noël. Ce fut un peu comme ma famille par procuration pour mon premier Noël loin de ma vraie famille. On a fait un petit réveillon sur la plage avec un curry de fruit de mer. Et le 25, fut un gros jour de fete où on a pas arrêté de manger et de picoler : pancakes et champagne au réveil, puis crevettes et pommes de terre sautées, ensuite 3 grosses langoustes, puis poisson grillé au gingembre, puis coquilles st jacques... C'était vraiment génial, j'ai passé un super Noel! Jamais j'aurais pu imaginer avoir ça pour Xmas en Australie.

  Christmas 008        Christmas 011

                                                  NOTRE JOLIE TABLE DE NOEL SUR LE PARKING DEVANT LA PLAGE

Christmas 004                                                    Christmas 009

PRAWNS AND POTATOES FOR THE XMAS LUNCH                 3 GROSSES LANGOUSTES POUR LE XMAS GOUTER

 Christmas 063   

CETTE ANNEE, ON A EU DROIT A 3 PERES NOEL PLUTOT SEXY                                                                                                            

 SUNSET XMAS

XMAS SUNSET                                                         

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afrenchgirl-lostinaustralia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens