• Et voici les 1eres photos en exclusivite

26 juillet 2010

Mercredi 21/07/2010 - Le jour du grand depart, a Roissy CDG, avec tous mes baggages pour 1 an : l'eternel sac a dos Decathlon, indispensable a tout road trip digne de ce nom et le sac "HUGE" du Forum des Halles, en edition limitee (j'pouvais pas le louper...

• Premiere soiree dans un pub autralien

30 juillet 2010

Mercredi direction le Mustang Bar, pour une soiree speciale Backpackers, entre nanas. L'endroit, un bar dans un style cowboy/country (je sais, c'est pas terrible!), propose a chacune de ses soirees un groupe live qui reprend des vieux tubes rock. Et c'etait...

• J'ai teste le night club en Australie...

02 août 2010

Apres avoir teste mon 1er pub australien, mercredi dernier, ce weekend j'ai eu l'occasion d'aller dans ma 1ere boite australienne. Samedi soir direction Fremantle, une petite ville portuaire, situee a quelques dizaines de kilometre de Perth> Tres jolie,...

• En route pour Darwin

20 août 2010

Perth, samedi 7 Aout - Apres une soiree de depart copieusement arrosee et digne de ce nom, je qitte le Rainbow Lodge, une boule au ventre... sale gueule = pas envie de quitter Perth Et dire qu'il y a un peu plus de 15jours, je me demandais qu'est-ce que...

• 15 jours de road trip dans le bush australien

Apres avoir recuperer toute la petite famille ainsi qu'un camping car à Darwin, nous voici donc en route pour le centre de l'Australie, en plein milieu du desert, là où s'il n'y avait pas ce ruban de bitume, qui se deroule jusqu'à l'horizon, on pourrait...

• Alice Springs - 5 semaines ca suffit!

28 septembre 2010

J'ai donc passe 5 semaines a Alice Springs, ce trou perdu au plein milieu du desert! Mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer pendant tout ce temps! Forcement j'ai rencontre d'autres personnes qui se sont egalement retrouver a Alice Springs sans savoir vraiment...

• DARWIN, Aurevoir à jamais!

02 novembre 2010

Après avoir quitté Alice Springs fin septembre, le cœur lourd – car c'est toujours difficile de quitter les gens et les lieux avec qui et où pendant 5 semaines on a vécu de très bons moments – je suis arrivée à Darwin (encore une fois!) avec Pauline,...

• Mes 28 ans en Australie sur la route

Départ de Darwin le 4 octobre. Et je repasse par Katherine pour la 3e fois depuis 2 mois! J'aurais su, j'y aurais pris une carte d'abonnement! Cette fois direction l'ouest, enfin! Passage obligé par la frontière Western Australia , où nous avons du abandonner...

• BROOME FOREVER!

07 novembre 2010

Un mois déjà que je suis à Broome, et je m'en lasse toujours pas! A la base, Broome devait juste être une étape de quelques jours dans notre road trip sur la côte ouest. Mais ce qu'il y a de génial en Australie, c'est qu'il ne sert à rien de prévoir à...

• BROOME FOREVER – Part 2

15 novembre 2010

Après 3 semaines passées en couch surfing , retour à la réalité de la vie de backpackers . Glenn est retourné à Darwin, Nick est parti bosser dans le Bush et le mari de Fran est revenu chez lui. Donc, le vendredi 29 novembre, pour Pauline et moi, c'était...

• WEST COAST, ENFIN! (Part 1)

12 janvier 2011

Après avoir passé 6 jours de dingue à Bali avec Nico et avoir cassé la voiture de ce dernier en rencontrant malencontreusement un kangourou sur la route, j'ai enfin trouvé un lift pour la West Coast! Il était temps, j'étais à deux doigts de me décider...

• WEST COAST, ENFIN! (Part 2)

Jour 13 : Réveil à 6h30 du mat par un ranger pas très aimable, qui voulait nous verbaliser. Heureusement Pete a réussi à négocier et on est passé de justesse à coté de l'amande. En 10min, le campement était plié et tout le monde avait décollé. Tous? Non!...

• WELCOME TO MELBOURNE

19 janvier 2011

Partie de Perth lundi 27 décembre à 23h30, 3h30 d'avion et 3h de décalage dans ma tronche. Arrivée à l'aéroport de Melbourne mardi 28 décembre à 6h du mat. Nuit très courte, trop courte pour la journée qui m'attend. Vite poser mes affaires à l'hôtel que...

• INSTALLATION A MELBOURNE

28 janvier 2011

Voilà 10jours que je suis à Melbourne. En 10jours, j'ai eu le temps de retrouver Coco & Rico et passer avec eux un nouvel an de dingue ( au Public House, 75$ pour food et drink à volonté toute la soirée), de faire ma touriste dans le city center et prendre...

• MELBOURNE, THE PLACE TO BE ?

27 mars 2011

Voila c'est fait! j'ai passe 3mois a Melbourne. Putain, 3 mois de trop! Tout le monde me disait et continue de me dire, Melbourne is the place to be in Australia. Mais alors pas du tout pour moi! Ma vie au quotidien fut des plus quelconque : travail,...

• ADVENTURE GOES ON

02 mai 2011

English version Tuesday March 22, after 3 months spent in Melbourne, Ben and I took off to Brisbane finally. Our arrival in Brisbane was under a bursting sun, and the heat was with go. Good-bye boots, leggings and hoodie; Hello flip-flops and bikinis!...

• L'AVENTURE CONTINUE

03 mai 2011

French version Mardi 22 mars , après 3 mois passés à Melbourne, Ben et moi décollions enfin pour Brisbane. Notre arrivée à Brisbane fut sous un soleil éclatant et la chaleur était au rendez-vous. Adieu les bottes, collants et pull ; Bonjour tongs et bikinis!...

• LAKELAND, TROU DU CUL DU MONDE

04 mai 2011

French Version Lundi 4 Avril, départ de Cairns (où je suis restée à peine une nuit) à 6h30, avec un mini bus et 4 personnes dedans. 3 heures de route plus tard, j'étais à Lakeland. La première pensée qui m'a traversée l'esprit fut : « Oh mon dieu, qu'est...

• LAKELAND, FUCKING SHITHOLE!

English Version Monday April 4, departure from Cairns (where I stayed hardly a night) at 6:30am, with a mini bus and 4 people. 3 hours later, I was in Lakeland. My first thought was: “Oh my god, what I'm doing there? What big mistake I did? ”. This is...

• J'AI VECU DANS UN TEMPLE HIPPIE

16 mai 2011

French version Après 1 mois passé à Lakeland, Laura et moi avons décidé de partir ensemble. Nous avons trouvé un lift pour Cairns et nous sommes restées quelques jours chez une amie de Laura. Une australienne trop gentille et géniale! A Cairns, nous avons...

• I LIVED IN A HIPPIE TEMPLE

English version After 1 month spent in Lakeland, Laura and I decided to leave. We found a lift to cairns and stayed for few days at the place of Laura's friend. A really nice aussie girl. In Cairns, I enjoyed party and my come back into the civilisation....

• SYDNEY, LAST STOP

19 mai 2011

Ca y est! J'y suis : Aeroport de Sydney... Dans 1h30 je decolle! Voila 10 mois que je suis partie d'Australie pour realiser ce reve qui me tenait tant a coeur : 1 an en Australie! J'ai tout quitter pour realiser ce reve : mon job, mon chat, mes chaussures,...

• Le grand depart, enfin!

25 juillet 2010

Cela fait desormais 4 jours que je suis arrivee sur le sol australien. Mais revenons a il y a quelques jours : J-4 : je suis a Hermanville/Mer, les pieds dans le sable en train de danser au Tournoi de Volley organise par Tibo (Merci beaucoup!). Mes mots...

• Arrivee en Australie

J+1 - Ca y est! J'y suis! Arrivee sous un superbe ciel bleu. c'est deja ca de pris! Je vous avoue que l'arrivee a ete un peu difficile : toute seule a 15.000 km de vous tous... J'avais une boule dans la gorge et un gros noeud au ventre. Et ma premiere...

• HUMEUR DU JOUR...

18 novembre 2010

J'ai pas envie d'aller bosser, housekeeping c'est vraiment à chier. Je veux déjà être à Bali, boire des cocktails pas chers, et me faire tatoué le bras. Je ne veux pas me prendre la tête, pour savoir où je serais à Noël. Perth or Melbourne? That's the...

1 2 > >>

• : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...