Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 10:50

Apres avoir teste mon 1er pub australien, mercredi dernier, ce weekend j'ai eu l'occasion d'aller dans ma 1ere boite australienne.

Samedi soir direction Fremantle, une petite ville portuaire, situee a quelques dizaines de kilometre de Perth> Tres jolie, enfin ce aue j'ai pu en voir, c';est a dire pas grand chose, juste l'avenue principale (enfn c'etait plus une rue qu'une avemue!), la ou il y a tous les pub et clubs de la ville.

 

Depart du Backpack avec une 15aine de personnes, une bande tres cosmopolite : australiens, hollandais, suedois, anglais, allemands et bien sur francaises (les 2 seules nanas du groupe).

IMGP0134bisIMGP0140bis

                    Ca donne un peu pres ca : 2 hollandais, 1 francaise, 3 suedois, puis encore et toujours la meme francaise et 2 anglais. Il me manque les allemands et les australiens en fait, j'ai pas reussi a avoir tout le monde...

Par contre on visualise bien les pintes de biere...

 

Apres un debut mouvemente, ou nous avons perdu la moitie du groupe et du courrir pour attraper le train, nous sommes arrive a Fremantle.

Passage (oblige) dans un pub pour boire quelques pintes de biere (ils ne connaissent pas les demi, ici!) et en route pour le Clink Club, la seule boite ou l'entree etait gratuite...

Bon faut dire que les australiens, pour l'instant ce que j'em ai vu, me cultivent pas vraiment le gout de la bonne musique... Mais bon, la soiree fut bien arrosee et tres friendly, les australiens sont tres ouvert et vous parle facilement... Ce qui est plus difficile, c'est de les comprendre!

Par contre, les clubs ferment super tot : a 4h les lumiere se sont rallumees et la soiree etait terminee...

Sauf pour nous (les 2 hollandais et moi-meme),  les seuls debiles de la bande, qui ont voulu rester jusqu'a la fin et qui n'ont plus de train pour rentrer a Perth!!! Donc 4h30 dehors, le 1er train a 7h30 et pour rentrer en taxi 40 dollars... Mais plus de tune! Comment faire?

Il fallait vraiment que je tombe sur les 2 mecs les plus tares de la Terre, pour rentrer en taxi et faire le plan "A vos baskets" au chauffeur... J'aurais du prendre des photos, ca vallait vraiment le coup! J'ai bien cru devenir asthmatique...

 

NDLB (Note De La Bloggueuse) : Je m'excuse pour les personnes qui ont pu etre choquees par ce dernier passage, mais ce sont les Aventures d'une Parisienne perdue dans l'Outback Australien... Et ce n'est pas de tout repos!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'EST AVEC QUELQUES JOURS D'AVANCE QUE NOUS TE SOUHAITONS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE ... NOUS T'EMBRASSONS TRÈS FORT PASCALOU ET TONTON JEAN MARC<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les aventures d'une parisienne perdue dans l'Outback Australien
  • : Histoire que pendant 1 an, on ne perd pas le contact et que surtout vous puissiez me suivre au fur et a mesure de mon periple en Australie, avec mes joies, mes peines, mes angoisses...
  • Contact

Recherche

Liens